nappe carrée pour décoration intérieure

Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir une nappe carrée

Si le choix du mobilier comme la table d’une pièce influe sur la décoration intérieure, il en est de même pour le choix de la nappe de table. Il existe différents types de nappes. On distingue donc la nappe en forme rectangulaire, en forme ronde ou encore la nappe carrée, chacun de ces modèles étant adapté à une table spécifique. Si vous avez opté pour la nappe carrée, il est important que vous soyez bien informé sur ce type de couverture de table avant d’effectuer un achat.

Avec une table carrée : design et modernité

La nappe carrée est un modèle de nappe qui s’adapte à la perfection avec votre table carrée. Qu’il s’agisse d’une table d’intérieur, d’extérieur ou même pour un événement, choisir ce type de nappe pour décorer le mobilier est une excellente idée. En effet, il existe des nappes carrées très esthétiques conçues avec différents motifs capables de rendre votre jolie table encore plus élégante. Vous pouvez par exemple choisir une nappe avec thème animaux, thème campagne, thème fruits ou thème forme géométrique. Vous pouvez par ailleurs opter pour un thème montagne, mer, zen, paillettes ou encore provençal.

Si vous souhaitez obtenir une décoration authentique, choisissez votre nappe carrée en fonction de la décoration mise en place à l’intérieur de votre logement ou en fonction de l’événement, s’il s’agit d’une fête. Pour la fête de Noël par exemple, une nappe thème Noël est plus adaptée. De même, la nappe thème pâque serait l’idéal pour une décoration de pâque. Vous pouvez avoir des nappes carrées de même motif, mais disponibles en plusieurs colories sublimes. Cela vous donne donc l’opportunité d’adapter la couleur de votre couverture de table à la couleur des murs de la pièce.

Par ailleurs, il existe une toile de table transparente très prisée par beaucoup d’utilisateurs. En plus de rendre plus esthétique votre décoration, la toile transparente vous permet de maintenir le cachet de votre mobilier, avec une touche de fantaisie décorative. Pour ce qui est de la protection de la table, la toile transparente est aussi très recommandée. Notez qu’elle est aussi disponible en forme carrée pour parfaitement se conformer à votre table carrée.

Vous voulez avoir une décoration design et surtout moderne ? Prêtez attention à la qualité de votre nappe. Une nappe en polyester par exemple vous facilitera la tâche pour ce qui est de l’entretien.

Achat au mètre sur le web

Pour acheter une nappe carrée, vous avez la possibilité de faire une commande sur un site spécialisé et d’être livré dans les temps. Vous pouvez par exemple vous référer à Art2latable qui se charge de livrer des produits de qualité. Sachez que l’achat se fait au mètre. Il vous faut donc connaître les dimensions de votre table pour savoir le nombre de mètres à commander. Par ailleurs, pour être certain d’obtenir une décoration esthétique, prenez le soin de rallonger les dimensions de votre nappe carrée de 50 ou 60 centimètres. Ainsi, si vous disposez d’une table de 80 centimètres de large, choisissez une nappe carrée dont la largeur monte à 130 centimètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *